Les démarches pour obtenir un crédit immobilier sans apport personnel

Nous allons essayer de comprendre les démarches à faire pour avoir un crédit immobilier, et puis, le cas où l’on n’a pas d’apport personnel. Mais, à quel moment demander un crédit immobilier d’abord ?

Pourquoi faire un crédit immobilier ?

Vous pouvez monter un dossier et demander du crédit immobilier pour un investissement dans le neuf, ou un projet de réhabilitation de votre maison, et un entretien pour donner suite au rapport du diagnostic immobilier. Il est très facile de calculer le minimum de prêt immobilier que vous allez recevoir si vous complétez le dossier. Bien évidemment, vous avez plusieurs types d’offres sur le crédit immobilier, mais les documents à demander par la banque sont presque les mêmes.

Pour élaborer une fiche de dépense qui n’est pas obligatoire dans un prêt immobilier si vous comptez faire des affaires avec une agence immobilière. C’est l’agence qui étudie votre cas, et il est fort probable d’obtenir crédit sans justificatif de revenus pour un achat d’une maison neuve par exemple. Alors, le calcul est très simple, dans l’immobilier, la durée minimale du prêt est de 20 ans. Si vous êtes salarié dans les 30 à 40 ans, et que vous touchez dans les 4 000 euros mensuels, vous pouvez obtenir un crédit immobilier allant jusqu’à 300 000 euros. Cette somme est votre capacité d’emprunt.

Les exigences de la banque pour octroyer le prêt immobilier

Le statut est important, vous devrez être un salarié fonctionnaire, ou salarié privé avec un contrat CDI. Si vous travaillez à votre compte, vous devrez avoir un contrat d’au moins 10 ans pour assurer le remboursement du prêt. En plus d’être salarié, l’âge compte, parce que si vous commencez trop tard, vous n'attendez pas l’échéance du prêt. Et la banque demande votre apport personnel comme motivation, la somme de 20 % du montant demandé.

À noter que vous pouvez ne pas fournir d’apports, si la somme demandée est minime. Si vous déposez un dossier où le retour d’investissement est très proche, la banque ne vous demande pas d’apports.

leport-immo.com sur leport-immo.com, repérez nos actus.