Préparer un dossier pour un prêt immobilier

Un seul élément peut être difficile à monter sur le dossier pour demander du prêt immobilier, c’est ce que nous allons voir sur cet article.

Les informations utiles dans un prêt immobilier

Nous allons visiter un expert en transfert de fonds immobilier pour répondre à cette question. Votre dossier devrait-être complet et dispose des pièces justificatives correspondant à vos situations dans le cadre : personnelle, professionnelle et sociale. Les pièces justificatives sont : une pièce d’identité, les trois derniers bulletins de paie, les relevés de compte, les avis d’imposition, etc. Une fois que le dossier est complet et déposé auprès de votre banquier, ce dernier étudiera votre cas et examinera votre situation avec les caractéristiques de cet achat immobilier. Le point essentiel de cette étude du banquier est votre capacité à rembourser la somme demandée. Cette démarche est idem, même si vous comptiez faire une demande de financement participatif pour l’achat immobilier.

Comment savoir la somme approximative à emprunter ?

Si vous êtes dans le crowdfunding, il est possible que la somme n’ait pas de limite, une fois que les détails de l’achat sont bien énumérés. Par contre, avec la banque, elle n’emprunte que 60 % de la totalité de la somme demandée. Avant de visiter un bien immobilier, vous devriez donc consulter votre conseiller financier pour vous donner votre idée sur votre enveloppe d’emprunt, avec votre capacité de remboursement et sa durée. Vous pouvez aussi faire cette simulation vous-même sur de nombreux sites web des agences immobilières maintenant. Dans votre déclaration sur les caractères de l’immobilier, n’oubliez pas d’ajouter les autres frais liés à cette opération comme : le frais de notaire, les frais d’agence immobilière, les travaux d’aménagement, les garanties demandées par la banque ainsi que l’assurance emprunteur. La totalité de ces frais peut grimper jusqu’à 30 % du montant total de votre prêt.

Vous pouvez donc avoir toutes ces informations avant de signer un compromis de banque, parce qu’une fois que celui-ci a été signé, vous ne disposez que de 45 jours pour trouver le financement pour cet achat.

leport-immo.com sur leport-immo.com, repérez nos actus.